Home
La Race
GALDON
Offre
Liens
Chiens
Contact
                     
La Race

ORIGINE: URSS.

PATRONAGE: la Russie.

DATE DE PUBLICATION DU STANDARD OFFICIEL EN VIGUEUR: 13.10.2010.

UTILISATION: Garde et surveillance.

FCI-CLASSIFICATION: Groupe 2 Pinscher et Schnauzer type molossoïde et Swiss Mountain et Chiens de bouvier. Section 2.2 Molossoïdes / Montagne type. Sans épreuve de travail.

BREF APERÇU HISTORIQUE: Le Chien de berger du Caucase (CDD) est considéré comme la race prenante son origine dans les anciens chiens de race blanche.L'expansion de la race couvre les territoires de la chaîne du Caucase et les régions steppiques du sud de la Russie.L'évolution de la race n'était pas seulement un résultat de la sélection naturelle, mais aussi influencée par les nations qui ont habité la région du Caucase. Historiquement les chiens de berger du Caucase ont été utilisés pour le gardiennage et la garde des troupeaux, des troupeaux et des habitations des bêtes de proie et les prédateurs. La première mention d'un chien molossoïde grand utilisé par l'armée de l'arménien Tigran tsar date du 1er siècle avant JC.Le travail de sélection de la race a commencé en URSS dans les années 1920. Qualités obligatoires telles que l'énergie physique, la confiance en soi, l'intrépidité, l'audition fortement développée, une bonne vue, et un manteau épais et imperméable à l'eau, ont été cultivées dans le processus de sélection.Toutes ces qualités ainsi que l'endurance permettent aux gens d'utiliser les chiens de berger du Caucase dans toutes sortes de conditions climatiques y compris les plus graves.

ASPECT GENERAL:e chien de berger du Caucase est dune construction harmonieuse et grande, un chien fort, avec de l'os et le système musculaire puissants; d'un format légèrement rectangulaire. Le dimorphisme sexuel est bien prononcé. Les mâles sont masculins, avec un garrot bien développé et une tête plus en comparaison avec les femelles. Ils sont aussi plus massifs, plus grands et souvent plus courts dans le corps que les femelles. En plus des chiens avec manteaux-variété mâles ont une crinière distinctement prononcée.

PROPORTIONS IMPORTANTES: La longueur du corps dépasse la hauteur au garrot de 3-8%. La longueur des moyennes antérieures represente 50-52% de la hauteur au garrot. La longueur du crâne est corrélée avec la longueur du museau que 3:2.

COMPORTEMENT ET CARACTERE: Comportement est stable, actif, confiant, courageux et indépendant. Le chien de berger du Caucase montre un attachement dévoué à son maître, c'est un excellent chien de garde.

TÊTE

REGION CRANIENNE: La tête est grosse, massive et avec larges pommettes; vue de dessus, la tête ressemble à un coin avec une base large.
Crâne: Massif et large; le front est presque plat, avec un sillon marqué mais pas profond. Les arcades sourcilières sont développées, mais non pas en saillie. Os occipital discret.
Stop: perceptible, mais pas clairement marquée.

REGION FACIALE:

Truffe: Noire, grande, avec des narines ouvertes correctes, ne pas procéder le contour de bouche. Un nez noir en couleurs solides, tacheté ou pie est souhaitable mais pas obligatoire (mais génétique nez bleu ou liverbrown n'est pas autorisé).
Museau: Large et bien descendu, va en s'amenuisant vers le nez, avec les mâchoires fortes et le menton; une grande profondeur est bien remplie sous les yeux. Le pont du nez est large. Les lignes supérieures du crâne et du chanfrein sont parallèles.
Lèvres: Epaisses, près du corps, bien pigmentées.
Mâchoires / Dents: Les dents doivent être saines, blanches, fortes; incisives; elles sont proches les unes des autres et dans une seule ligne. Ciseaux est complet ou en pince: (par exemple 42 dents). Blessées et cassées ou éliminées incisives ou canines qui n'affectent pas l'utilisation de la morsure d'aucune conséquence, ni l'absence de PM1.
Joues: Bien développées et soulignées par des muscles de mastication bien prononcés.
Yeux: De grandeur modérée, de forme ovale, pas trop profonds, larges et disposés obliquement. La couleur est des nuances différentes - brun foncé à partir de noisette. Les paupières sont noires, seches et bien serrées. L'expression est sérieuse, attentive et curieuse.
Oreilles: de taille modérée, épaisses, de forme triangulaire naturellement tombantes, attachées haut et larges. La partie intérieure de l'oreille est bien couchée sur les joues. Les oreilles sont traditionnellement cultivées dans le pays d'origine. Oreilles naturelles sont de valeur égale.

COU: De longueur moyenne, puissant, attaché bas, arrondi dans la section transversale. Le crest est prononcée surtout chez les mâles.

CORPS:

Très bien développé dans toutes ses dimensions, il est large, bien musclé et bien équilibré.
Garrot: Bien marqué, modérément long. La hauteur au garrot dépasse légèrement la hauteur sur la croupe.
Dos: Droit, large, ferme.
Rein: Court, large, légèrement arqué.
Croupe: De longueur moyenne, large, arrondie, légèrement inclinée à la racine de la queue.
Poitrine: Longue, large, bien nervurée en place, en profondeur, en général, ainsi que dans sa partie frontale; dans la section transversale la poitrine a une large forme ovale. Côtes bien cintrées, fausses côtes sont longues. Le poitrail est marqué.
Ligne du dessous et ventre: Ventre modérément relevé vers l'arrière.

QUEUE: Attachée haut, faucille ou enroulée. En repos, elle pend et atteind le jarret; quand le chien est attentif, la queue peut être portée au-dessus du dos.

MEMBRES

MEMBRES ANTÉRIEURS:
Aspect général: Bien musclés. Vu de face, droits, parallèles qui sont antérieurs ensemble assez écartés.
Epaule: Fortement musclée. Modérément longue, large, inclinée pour former un angle d'environ 100 degrés avec le bras. L'omoplate est fermement attachée à la poitrine.
Bras: Fort et musclé, bien couché.
Coude: Placé strictement de retour à laxe parallèle; tourné ni en dedans, ni en dehors.
Avant-bras: Droit, massif, de longueur modérée, bien musclé, arrondi en coupe transversale.
Métacarpe (Carpe): courtes, massives, presque droites, vues de face et de côté. Pieds antérieurs: Grands, de forme arrondie, bien cambrés et bien serrés.

MEMBRES POSTERIEURS:

Aspect général: Vus de l'arrière droite, ils sont parallèles et modérément larges. Les grassets et des jarrets assez bien angulés, vus de côté. Les membres postérieurs ne doivent pas être trop loin en arrière.
Cuisse: Large, bien musclée, moyennement longue.
Grasset (genou): Suffisamment bien angulé.
Jambe: Large, bien musclée, moyennement longue.
Jarret: Large et maigre, assez bien angulé; ferme, tourné ni en dedans, ni en dehors.
Métatarse: Pas longs, massifs, presque droits vus de face et de côté.
Pieds postérieurs: Larges, de forme arrondie, bien cambrés et bien serrés.

ALLURES / MOUVEMENT: Libre, élastique, le mouvement sans se presser avec force motrice bien dans l'arrière-main. Une bonne stabilité dans tous les joints et avec une bonne coordination. Le trot tend à être le mouvement typique. Le garrot est au même niveau que la croupe, et lepine dorsale est relativement stable pendant le mouvement.

PEAU: Epaisse, suffisamment élastique, sans plis et rides.

POIL:
Cheveux: Droits, grossiers,le poil avec le sous-poil sont bien développés. La longueur du poil de garde ainsi que le sous-poil ne doit pas être inférieure à 5 cm. Le poil sur la tête et les membres antérieurs sont courts et plus épais. La queue est complètement recouverte de poil dense et épais et ressemble à fourrure. Le poil plus extérieur forme des "pinceaux" sur les oreilles, une crinière autour du cou et un pantalon sur les côtés arrières des cuisses.
Couleur: Toute couleur unie, pie ou couleur repérée. Sauf pour le noir solide, noir ou noir dilué dans n'importe quelle combinaison ou bleu génétique ou le foie de couleur brun.

TAILLE ET POIDS:
Hauteur au garrot: Mâles: 72-75 cm de hauteur souhaitables; Minimum 68 cm; Femelles: 67-70 cm de hauteur souhaitables; Minimum : 64 cms.
Agrandir la stature est acceptée, tant que la conformation est harmonique.
Poids: Mâles: minimum: 50 kgs;Femmes: minimum: 45 kgs.

DEFAUTS:
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme une faute et le sérieux avec lequel la faute doit être considérée devrait être pénalisé en fonction de son degré et son effet sur la santé et le bien être du chien.

DEFAUTS GRAVES:

  • Trop légères ou trop grossières dans les agglomérations.
  • Manque de confiance en soi.
  • Les écarts dans le dimorphisme sexuel
  • La petite tête dans des proportions pour le corps, la lumière; étroite; longue;grossiers; blocs ou de la tête de pomme.
  • Arrêt brusque.
  • Museau: en sifflet.
  • Les dents trop petites; largement espacées; incisives pas réglées en une seule ligne; toute déviation de la formule dentaire (sauf pour l'absence du PM1).
  • Des pommettes insuffisamment marquées.
  • Grands yeux; bombé.
  • De grandes oreilles; ou bien des oreilles minces ou trop faibles.
  • Ligne du dessus gardon ou balancement arrière; long, affaissé ou échine voûtée; croupe plus élevée que le garrot.
  • Corps carrés, trop trapus; trop longtemps; étroits à l'avant et l'arrière, trop hauts sur pattes; thorax très court, plat ou peu profond; croupe courte ou raide.
  • La queue perplexe.
  • La faiblesse des os, muscles et ligaments dans les articulations.
  • Manque des angulations correctes.
  • Archet avant-bras.
  • Un mouvement asymétrique.
  • Manque de puissance motrice dans l'arrière-main.
  • Manteau qui est très doux; bouclé; a poil de garde très court ou sans sous-poil.

DEFAUTS ELIMINATOIRES:

  • Les chiens agressifs ou peureux.
  • Chaque chien avec des anomalies d'ordre physique ou comportemental sera disqualifié.
  • Toute déviation de la morsure nécessaire.
  • Inachevées dentaires formules (absence d'une dent, sauf les troisièmes molaires (M3) ou des premières prémolaires (PM1).
  • Entropion.
  • Yeux vairons; un bleu profond, vert ombragé ou yeux de couleur différente.
  • Queue ancrée.
  • La stimulation constante ou l'impossibilité d'évaluer la porte.
  • Couleur noire dans toutes les variantes; solides; dilués; pie, tacheté ou que la selle (sauf pour le masque).
  • Couleur génétique bleu dans toutes variations ou nuances.
  • Bleuâtre-gris nez pigmentés, les lèvres et le pourtour des yeux.
  • Couleur brun génétique- toutes variations ou nuances.
  • Nez génétique bruns, les lèvres et le pourtour des yeux.
  • Tan-marquage des chiens noirs, bleus ou marrons.
  • Hauteur dessous du minimum.
  • écarts graves dans le dimorphisme sexuel chez les hommes.

Chiens nés dans Galdon
Contact
Notre station délevage est située près du village d Izvor (après la ville de Radomir), à 50 km de Sofia. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail. e-mail: b.sylvie62@yahoo.fr Sylvie Bellard
    Copyright 2007 - 2017, Kennel Galdon.